Massage d’aromathérapie Grossesse

Publié le : 07 décembre 20214 mins de lecture

Si vous êtes une future maman, vous conviendrez probablement que la plupart des femmes enceintes ressentent une gêne et un stress supplémentaire sur leur corps à différents moments de leur grossesse. C’est pourquoi de plus en plus de femmes enceintes se tournent vers le massage aromathérapeutique pendant leur grossesse, car elles commencent à découvrir tous les avantages que la science peut leur apporter.

Qu’est-ce que le massage aromathérapeutique pour femmes enceintes ?

Le massage aromathérapeutique de grossesse offre divers avantages thérapeutiques aux femmes enceintes qui ressentent l’inconfort d’avoir une autre vie qui se développe à l’intérieur de leur corps. Le massage aromathérapeutique grossesse se concentre sur les besoins spécifiques de la future mère.

Pendant votre grossesse, votre corps subit les changements spectaculaires de l’expérience de l’accouchement. Il est donc naturel que vous ayez besoin de toute l’aide possible pour soulager l’inconfort apporté par ces changements. Aux États-Unis, le massage aromathérapeutique de la grossesse est un domaine en pleine expansion, qui suscite l’intérêt des infirmières du travail et de l’accouchement, des infirmières-sages-femmes, des éducateurs à l’accouchement et des obstétriciens.

Les huiles essentielles utilisées dans les massages aromathérapeutiques de grossesse contiennent des éléments qui les rendent thérapeutiques et bénéfiques pour la santé. L’arôme aide à promouvoir la santé émotionnelle et spirituelle. Le massage aromathérapeutique grossesse renforce la fonction des muscles et des articulations, améliore la circulation et le tonus général du corps, et soulage la fatigue mentale et physique.

Quels sont les avantages ?

Les avantages du massage aromathérapeutique grossesse comprennent le soutien émotionnel et le toucher nourricier, la relaxation et la diminution de l’insomnie, le soulagement du stress sur les articulations porteuses, telles que les chevilles, le bas du dos et le bassin, et le soulagement des douleurs au cou et au dos causées par le déséquilibre et la faiblesse musculaires, entre autres.

Comment cela se fait-il ?

Le massage aromathérapeutique de la grossesse peut être pratiqué de différentes manières. Parfois, les femmes enceintes sont obligées de s’allonger sur le côté pendant une séance de massage aromathérapeutique de grossesse. Avec l’apparition d’oreillers spécialement conçus pour les futures mamans, vous pouvez également vous allonger sur le ventre pour que le massage aromathérapeutique de grossesse soit administré sur ces muscles douloureux du dos.

Après les 22 premières semaines de grossesse, le fait de s’allonger sur le dos peut entraîner une pression sur les vaisseaux sanguins profonds, en raison de la croissance du bébé. Cela entraîne une réduction de la circulation sanguine pour vous et votre bébé. Pour éviter ce problème, des oreillers peuvent être utilisés pour s’assurer que vous êtes bien couchée et que vous regardez le mur plutôt que le plafond. Un massage aromathérapeutique de grossesse sera également d’une grande aide.

Est-ce sans danger ?

Une grossesse par massage aromathérapeutique est généralement sans danger pour la plupart des mères. Votre thérapeute en massage aromathérapeutique pour femmes enceintes voudra savoir si vous avez des problèmes ou des complications liés à votre grossesse avant de commencer.

Le massage aromathérapeutique de grossesse est conseillé pour les affections suivantes : pertes importantes (aqueuses ou sanguinolentes), diabète, maladies contagieuses, fièvre, vomissements, douleurs inhabituelles, prééclampsie, hypertension, nausées matinales et douleurs abdominales.

NOMBRE TOTAL DE MOTS – 443

MOTS CLÉS « Massage aromathérapeutique Grossesse » = 16 (densité = 3,6%)

Plan du site